Accueil / Entrepreneuriat / Nose : concept store de parfumerie et de soins

Nose : concept store de parfumerie et de soins

Nicolas CloutierEntretien avec Nicolas Cloutier

Pouvez-vous présenter votre activité ?

Nose est un concept store de parfumerie et de soins, dédié aux marques de créateurs et centré sur une idée maîtresse qui est de pouvoir établir son propre diagnostic parfum. Nous avons développé une technologie de recommandation de parfums grâce à laquelle, à travers une série de questions, nous arrivons à déterminer le profil olfactif des consommateurs. A partir de là, nous proposons 5 fragrances parmi une sélection de 300-350 fragrances que nous avons en boutique. Le diagnostic se fait sur iPad en boutique et sur formulaire via internet. Vous pouvez ensuite commander les échantillons des 5 parfums qui vous ont été recommandés, pour 10 euros. Ce montant vous sera remboursé pour l’achat de votre parfum. Notre concept est retail et internet.

Pourquoi avoir créé ce business en particulier ?

Parce que le parfum est une passion. Et puis nous avons appliqué un concept de rupture avec – comme approche – de s’intéresser aux personnes. Nous essayons d’être moins commerciaux et de redonner ses lettres de noblesse à la parfumerie.

Qu’est-ce qui vous a motivé à devenir votre propre patron ?

D’être en mesure de matérialiser un projet et de prendre les clés de son propre destin. J’avais envie de mettre à profit toute l’expérience que j’étais allé chercher : j’ai travaillé dans une vingtaine de pays à l’international en conseil en stratégie pendant 12-13 ans.

Quel est, pour vous, le moment fort de l’année qui vient de s’écouler ?

Le lancement de la boutique le 22 juin 2012 : un concept store de 175 m² en plein  centre de Paris. C’était le moment le plus riche en émotions.

 

Nose : concept store de parfumerie et de soins par BforBankTV

Pierre Suze

À propos BforBank

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Voir aussi

studyka

Découvrez Studyka, lauréat du prix BforBank de l’Entrepreneur

Le 16 mai 2013, Studyka s’est vue remettre le prix BforBank de l’Entrepreneur, après deux ...